Services

Cellulose soufflé
Isolation Moderne de la Capitale (2016) Inc.

L’isolation à la cellulose soufflée est à la fois simple et économique. Fait à 85% de papiers journaux recyclés, elle est une solution à très bas impact environnemental.

Les 15% restants se constituent de minéraux servant à assurer une résistance au feu et à l’humidité. Comme elle est soufflée, la cellulose s’infiltre dans tous les interstices existants dans la structure. Elle offre ainsi une isolation complète, sans joints, contrairement aux isolants traditionnels.


valeur isolante même par temps très froid. L’application du produit peut se faire tout autant dans les greniers que les murs et planchers. Elle peut se fait dans des constructions neuves et des rénovations. La cellulose soufflée est destinée aux marchés résidentiel, commercial, institutionnel et commercial.

Avantages du produit :

- Fait à partir de journaux recyclés
- Valeur de R 3,8 au pouce
- Simple à installer
- Très économique
- Valeur acoustique
- Résistance au feu élevée

Insonorisation

En plus d’être utilisé comme isolant thermique, la cellulose soufflée peut servir d’isolant acoustique dans les bâtiments. Elle est appliquée par injection dans des espaces fermés tels que les murs mitoyens ou les planchers. En atteignant une pression de 3,0 lb par pieds cubes, elle ne s’affaisse plus, devient dense et homogène. De cette façon, elle réduit le passage du bruit d’un espace à un autre.


Avantages du produit :

- Moyen le plus efficace d’insonoriser
- Solution la plus économique